Les membres du bureau

Le Club du Vin au Féminin

 

          Les femmes se rebiffent. Il y a plus de vingt ans un groupe de femmes du Touquet crée le Club du vin au féminin. Tout est parti d’un ras-le-bol. "Pourquoi la carte des vins est systématiquement donnée aux hommes ?" se demande à l’époque Fabienne Vesseron, professeur au lycée hôtelier du Touquet. Elle embarque dans son club 100 % féminin d’autres amatrices de vins. Aujourd’hui, sous la présidence de Christine Manessiez, le club compte 35 membres. Des femmes issues de tous les milieux sociaux, femmes de restaurateur, professeurs, agricultrices, employées dans l’administratif, retraitées… Âgées de 43 ans  à .... ans, elles essaient, bon gré mal gré, de recruter des jeunes. Avis lancé.


Le vin, créateur de liens

          Le Club du vin au féminin se réunit deux fois par mois autour d’une dégustation animée par un sommelier. "Nous avons plaisir à nous retrouver entre nous. La dégustation ne serait pas la même avec un homme. Nous aurions plus de retenue sur le vin, nous nous lâcherions moins…" 

 

          Les voyages oenotouristiques, de la Loire au Portugal, et les années à déguster ensemble ont créé des liens. Elles transmettent cette amitié dans leur événement annuel, le Salon du vin au féminin. Les  6 et 7 février 2016, de nombreux viticulteurs, sélectionnés par leurs soins sont attendus.


Discussions passionnées

          Leur point d’honneur à l’événement : tous les exposants sont viticulteurs et non pas négociants afin de garantir la convivialité et l'authenticité autour de discussions passionnées.


Détails

          Subtile, la touche féminine fait pourtant la différence auprès des viticulteurs venus de toute la France. "Notre différence est dans les petits détails. Les petits-déjeuners sont offerts, on cuisine les repas du midi, bref, on les chouchoute".

           La différence est aussi dans le look : habillées en noir et rose, chapeau des grands soirs sur la tête, les femmes du club - hôtesses pour un week-end - ne passent pas inaperçues. Car elles l'ont compris, le vin est aussi une histoire de séduction.


Salon du vin au féminin
Office du Tourisme - Palais des Congrès
62520 Le Touquet

Liens

..DES QUESTIONS ?..

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

Cliquez ici
Cliquez ici

Rejoignez-nous !

club du vin au féminin

QR code smartphone

Office du Tourisme

Traduction du site